Dimisca

Dimisca
Dimisca est né en 1977 en Roumanie.
Après un cursus scolaire en lycée et université d'Art, il obtient avec brio un master en 2002 à l'université d'art et de design de Cluj-Napoca en Roumanie.
En parallèle il commence ses expositions dans le monde entier et participe à de nombreux salons d'arts contemporains (Roumanie, Pologne, Malaisie, Italie, Belgique, Suisse, République Dominicaine, New York, Hongrie, Chine Shangaï, Tchéquie, Hollande, France)
En 2006 il est candidat au doctorat d'art. Depuis il poursuit avec brio son travail de création et enchaîne les expositions.
Dimisca est un esprit moderne et inventif, il peint avec fougue et exaltation. Il joue sur des registres philosophiques, ludiques et imaginaires. C'est un peintre narratif qui s'inscrit dans la mouvance de Combas, DiRosa, ... Il nous propose un art brut, de figuration libre inspiré par les grandes mythologies, les histoires populaires de son enfance, de son pays : la Roumanie.
Parabole, totem et symbolisme côtoient l'enluminure et l'iconographie. La charge émotionnelle est intense, la fraîcheur chromatique est insolite et provocatrice, le tout renforce l'impression de spontanéité et de palpitation vitale de ses créations.
Dimisca est un être de feu et de vent, d'air et d'eau. Libre de toute contrainte cet homme pudique nous livre son amour, ses émotions son COEUR et souhaite comprendre et révéler le COEUR DES HOMMES.
2014 - 2017 Exposition permanente à la Galerie Arts & Regards à Pessac-Bordeaux