Koska Théo
Théo Koska est né en 1957 à Tel Aviv. Passionné depuis toujours par l’espace et les galaxies, ces mondes parallèles, il a commencé à peindre dès l’âge de 15 ans, d’abord sur papier, puis sur toiles.
Ses « jeu d’encres » multicolores ont donné naissance, progressivement, à une gestuelle très personnelle, incluant humour, clins d’oeils symboliques et maîtrise d’une technique complexe (travail de recherche sur support numérique, construction couleur par couleur pour une harmonie parfaite, puis transposition sur la toile)
Des citations ou des poèmes illustrent parfois ses créations, au gré de son inspiration. Bien que très jeune encore, il a su fidéliser sa clientèle par des expositions d’abord timides puis de plus en plus affirmés dans des espaces très contemporains, ou au contraire insolites et inédits : dans une chapelle abandonnée en Provence, expo de groupe dans une ancienne école, puis dans un cinéma réaménagé en boîte de nuit : il aime les endroits décalés, hors du temps, qui l’inspirent pour ses futures créations. C’est un noctambule et ses plus belles compositions naissent la nuit.
Expositions:
2000 San Francisco : galerie Calic international
2002 Bruxelles : galerie sextuis
2005 New York : Art Expo
2007 Bruxelles : galerie Vincent Huot
2011-2016 Pessac: Arts & Regards